Organiser un événement Travailler Moins

A Nantes, plusieurs événements ont été organisés sur le sujet du détravail au cours des 2 dernières années. Afin de nourrir vos envies d’agir sur ce sujet clé, voici quelques exemples d’événements faciles à organiser près de chez vous.

codev travailler moins

L’afterwork, à 16h !?

Cet événement phare du CTM est un bon outil pour accrocher un public large sur le sujet du détravail. On peut y inclure un peu ce que l’on veut, en fonction des idées et des ressources. Nous recommandons.

Le café philo : reposer les bases.

Savez-vous que le mot travail est une énantiosémie ? Pour ceux et celles qui aiment se faire chauffer les neurones en confrontant leurs idées aux autres, rien de tel qu’un café philo. Nous ne recommandons pas la bière philo.

La conférence, pour prendre une bonne claque.

Si vous avez dans votre entourage quelqu’un qui connaît quelqu’un qui connaît quelqu’un qui peut intervenir sur un sujet connexe au détravail, de manière inspirante, vous vous devez de tenter un truc. Car en 2h, on peut en planter des graines... Prix libre recommandé.

Atelier, en mode co-dév.

Beaucoup de gens nous disent : “mais vous êtes gentils vous, mais je fais comment moi pour travailler moins ?” Et c’est là que tu brodes une réponse du genre “mais tu sais, ça dépend vraiment de chacun, la tante à machin, elle vit avec 500 balles par mois, et moi je fais du glanage…”.
Bref, il faut en discuter. Nous recommandons. Surtout une bonne modération des échanges.

Format sur mesure

Parce qu’il y a autant de format d’événement que de détravailleur.se, on vous encourage à créer le vôtre ! Brainstorming recommandé.